Une coloration qui change de couleur en fonction de la température

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Vous hésitez toujours entre le blond vénitien et le roux flamboyant? Cette "alchimiste" anglaise a une solution pour vous. Lauren Bowker propose des colorations qui changent de couleur selon la météo. Ce mélange de magie et de chimie rencontre un petit succès sur les réseaux sociaux.

Le colorant fonctionne en répondant aux changements de température, explique la marque sur son site Internet. La coloration est semi-permanente et part avec quelques lavages.

Comment ça marche? A partir d'une certaine température, les molécules de carbone contenues dans le colorant vont absorber la lumière différemment, entraînant un changement de couleur de la chevelure. La réaction est réversible: si la température redescend, la couleur originale de la teinture réapparaît.

Lancé pour la Fashion Week de Londres, le produit n'est pas encore commercialisé. La marque, spécialisée dans l'application des nouvelles technologies à la mode et au design, indique rechercher des partenaires commerciaux pour lancer son produit sur le marché.

Si Forbes précise que ce type d'encre, appelé thermochromique, est toxique, la créatrice assure qu'elle a été traitée pour respecter les cuirs chevelus.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.