Conférence internationale pour l'Afrique: La Tunisie remporte le trophée de l'Innovation numérique

Publication: Mis à jour:
TUNISIE TROPHE
Facebook/Conférence internationale Afrique
Imprimer

Représentant la Tunisie, Elyes Jeribi, directeur général de Smart Tunisia, vient de remporter, vendredi 18 février 2017, le trophée de l’Innovation numérique de l’année dans le cadre de La Conférence Internationale pour l'Afrique. Organisée par l'École de Commerce de Lyon, l'événement se présente sous la forme d'un salon où les participants peuvent venir découvrir les cultures africaines et assister à de nombreuses conférences.

En tout, huit trophées ont été décernés. Tournant autour de différents axes de développement, cette initiative, a permis de mettre sur le devant de la scène les pays ayant des projets innovants, pour l’Afrique de demain.

Voici la liste complète des lauréats:

Trophée de l'Émergence
La Côte d'Ivoire, représentée par Robert Beugré Mambé, ministre en charge des Jeux de la Francophonie Gouverneur général du district d’Abidjan.

Trophée Gaïa
Le royaume du Maroc, représenté par Driss Guerraoui, secrétaire général du Conseil Economique et social pour l’organisation de la COP 22.

Trophée de l'Aménagement du territoire
L'Algérie, représentée par l'Ambassadeur Mohamed Haneche, conseiller auprès du ministre des Affaires étrangères.

Trophée de l'Innovation numérique de l'année
La Tunisie, représentée par Elyes Jeribi.

Trophée de l'Energie
Anne-Sophie Caistriker, présidente de Doctinnovation.

Trophée de l'Entreprise africaine de l'année
Afrique Télécom, représentée par son PDG Philippe Tintignac.

Trophée Éducation for Africa
La Guinée, représentée par la Consul Pascale Vanneaux et Madame Grovoguy Fofana, grâce à Conakry Capitale Mondialr du Livre 2017

Trophée de l'Unité Africaine
Roger Nkodo Dang, Président du Parlement Panafricain, pour son projet de doter l'Union Africaine d'un organe législatif.

"Nous sommes plus qu'un continent (...) ce soir, c'est l'Afrique qui gagne," a souligné, Roger Nkodo Dang, président du Parlement de l’Union Africaine.

Retour sur "Smart Tunisia"
Conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé, "Smart Tunisia" est un programme destiné aux entreprises du secteur de l’offshoring, avec pour objectif la création de 50.000 emplois en cinq ans dans les domaines de l’offshoring, du nearshoring et de la colocalisation.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.