Québec aura son cimetière musulman

Publication: Mis à jour:
CIMETIRE MUSULMAN LAVAL CANADA
Québec aura son cimetière musulman | SepultureMusulmane.ca
Imprimer

SÉPULTURE - Au lendemain de l'attentat de Québec du 29 janvier, le maire de la ville, Régis Labeaume, s'était engagé à aider la communauté musulmane à ouvrir un cimetière dans cette région du Canada.

C'est désormais (bientôt) chose faite. Dimanche 19 février, les membres de la communauté musulmane de Québec, réunis en assemblée générale extraordinaire, ont décidé d'acheter un terrain à Saint-Apollinaire, une petite municipalité au sud de Québec, pour la somme de 215.000 dollars, rapportent les médias canadiens.

Le cimetière, que les musulmans québécois attendent depuis plusieurs années, devrait ouvrir à la fin 2017. Il s'étendra sur une superficie de plus de 11.000 mètres carrés.

Selon Radio Canada, l’offre d’achat avait été déposée avant la fusillade au Centre culturel islamique de Québec, qui a fait six victimes parmi les fidèles de la mosquée.

"La communauté musulmane avait également envisagé la possibilité d’acheter un terrain à Québec, mais le terrain trop cher – un million de dollars – a incité la communauté à se tourner vers l’option de la rive-sud" de la ville, ajoute Radio Canada.

Début février, le maire de Québec avait précisé que le cimetière ne serait pas payé par la ville, mais que celle-ci "accompagnerait la communauté musulmane" et "mettrait à leur disposition les spécialistes de la ville".

Ce cimetière est le deuxième de la région. Un autre se trouve à Laval, près de Montréal. Des carrés musulmans sont également présents dans certains cimetières multiconfessionnels.

LIRE AUSSI: