Une mission économique brésilienne se rendra au Maroc

Publication: Mis à jour:
BRESIL
Raphael Navarro via Getty Images
Imprimer

INVESTISSEMENT - Une mission économique brésilienne multi-sectorielle effectuera du 18 au 20 avril prochain une visite au Maroc.

Ce déplacement est prévu dans le cadre d'une tournée qui la mènera également en Égypte et en Algérie, a annoncé l'Agence brésilienne de promotion des exportations et des investissements (APEX Brasil), citée par la MAP.

Au Maroc, première étape de cette tournée, les entreprises brésiliennes spécialisées en agri-business prendront part à la douzième édition du Salon international de l’Agriculture de Meknès (SIAM), qui sera organisée du 18 au 23 avril prochain. La mission effectuera également des visites techniques, selon le programme préliminaire de la tournée.
siam

Un stand dédié aux produits et à l’offre brésilienne dans le domaine de l’industrie agricole sera érigé lors de cet important rendez-vous, dont le rayonnement dépasse les frontières du Maroc, précise l'APEX Brasil qui organise cette visite, en coopération avec le ministère brésilien des Relations extérieurs et la chambre arabo-brésilienne de commerce.

apex

L’objectif est de présenter les produits brésiliens, mais aussi de prospecter des opportunités d’affaires au Maroc et dans d'autres pays d’Afrique du Nord qui possèdent d’importants marchés de consommation.

Après le Maroc, la mission économique, composée d'entreprises représentant différents secteurs, se rendra au Caire, du 22 au 23 avril prochain, où elle prendra part à l’exposition Food Africa, puis à Alger du 25 au 26 avril, pour des rencontres avec des hommes d’affaires algériens.