Le film "Fleur d'Alep" lauréat du prix du public au Festival international du film d'amour de Mons

Publication: Mis à jour:
RIDHA
Facebook/Ridha Behi
Imprimer

Encore une nouvelle consécration pour le film tunisien du réalisateur Ridha Behi, "Fleur d'Alep".

Quoiqu'il n'ait pas été en compétition, le film tunisien a reçu le prix du public "cinéma du sud" lors de la 33eme cérémonie du Festival international du film d'amour de Mons (Belgique).

Comme indiqué par le réalisateur Ridha Behi, ce prix se traduira par la distribution et la diffusion du film dans les salles obscures de Belgique.

Alors qu'il est à sa 15eme semaine d'exploitation en Tunisie, le film qui a fait l'ouverture officielle des JCC, a également eu plusieurs nominations au Golden Globes 2016.

Avec en tête d'affiche, Hend Sabry, Hichem Rostom, Mohamed Ali Ben Jemâa, Badis El Behi et Chakra Rameh, le film, tourné à cheval entre la Tunisie et le Liban, raconte l'histoire de Salma, mère d'un adolescent de 17 ans. Ce dernier, entre le divorce de ses parents et un manque de repères, se retrouve pris dans le tourbillon salafiste, jusqu'à décider d'aller combattre en Syrie. Commence alors le voyage vers la Syrie, d'une mère à la recherche de son fils, plongeant dans le quotidien des groupes jihadistes.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Des images du film "Fleur d'Alep"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction