Une robe de mariée originale? Oui!

Publication: Mis à jour:
WEDDING DRESS
Une robe de mariée originale? Oui! | shutterstock
Imprimer

MARIAGE - La robe de mariée en tulle, meringuée, à mille étages? Celle qui reste encombrante et difficile à porter? Qui ressemble fort à une robe de princesse mais ne vous ressemble pas? Très peu pour vous.

Si la robe de mariée classique et imposante n’est pas vraiment faite pour vous convaincre, elle présente d'autres inconvénients: elle n'est pas facile à porter une autre fois, et représente une part conséquente du budget mariage.

Heureusement, la robe de mariée n’est plus tenue d'être traditionnelle, et on peut lui préférer bien d’autres modèles. En voici cinq qui pourraient vous inspirer.

  • 1- Le style danseuse
    Vous n’avez aucune envie d’une robe sirène, ni d’une robe meringue. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par un petit tutu blanc associé à un haut en dentelle? Vous aurez un look décalé, facile à porter et loin des clichés de la robe de mariée traditionnelle.
  • 2- Le style rétro
    À vos yeux, toutes les robes de mariées se ressemblent dans leurs assemblages de dentelles et de tulle. Pour tordre le cou à la tendance "classique", on opte pour une robe longue au style rétro. Si la dentelle est présente sur le haut de la robe, on peut choisir de l'accompagner par un jupon fluide et agréable à porter.
  • 3- Le style bohême
    Vous êtes libre d’esprit et dans vos vêtements. La solution? Le look bohême. On jette son dévolu sur une tenue blanche simple, toute en asymétrie et qui sent bon le côté champêtre. Le bas reste court, tandis que le voilage se fait plus long, pour un côté aérien assumé et revendiqué.
  • 4- Le look féminin/masculin
    La robe de mariée traditionnelle, ce n’est vraiment pas votre truc. Quant aux jupes et aux robes, vous ne vous y sentez pas franchement à l'aise non plus. Votre garde-robe, où les pantalons sont nombreux, en est la meilleure preuve. Ça tombe bien: il existe de très jolies combinaisons en dentelle qui feront tout à fait l’affaire.
  • 5- Le style marocain moderne
    C’est décidé, vous ne voulez vraiment pas d’une robe de mariée classique. Mais vous ne vous sentez pas assez téméraire pour faire trop original, et risquer au passage d'agacer votre proche famille. Opter pour un caftan aux coupes modernes, c'est l'astuce qui devrait ravir tout le monde. On le choisira blanc, et on rayonnera en fin de soirée, comme pour l’entrée dans la aamaria.
LIRE AUSSI: