Que se sont dit Donald Trump et Béji Caid Essebsi lors d'une conversation téléphonique?

Publication: Mis à jour:
TRUMP
Facebook/présidence de la république tunisie
Imprimer

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, vendredi après-midi, une communication téléphonique du président américain Donald Trump.

Au cours de cette communication, les deux parties ont passé en revue les principales étapes marquant les relations historiques entre la Tunisie et les Etats Unis qui remontent à plus de deux siècles et l'évolution constante qu'elles connaissent.

Selon un communiqué de la présidence de la République, les deux présidents se sont félicités du niveau de la coopération bilatérale, affirmant leur volonté de la promouvoir davantage dans tous les domaines, "eu égard au rôle que joue la Tunisie en tant que partenaire essentiel des Etats Unis (dans les efforts) visant à renforcer les facteurs de la sécurité, de la paix et de la stabilité dans la région".

Béji Caïd Essebsi a insisté sur le fait que les défis que connaît la région aux plans sécuritaire et économique commandent de renforcer les différents volets du partenariat stratégique entre les deux pays, indique le communiqué.

Pour sa part, le président américain a affirmé l'engagement de son pays à continuer à se tenir aux côtés de la Tunisie et à lui apporter le soutien nécessaire de manière lui permettant de relever les défis auxquels elle est confrontée et en particulier de combattre l'extrémisme et le terrorisme, ennemi commun des deux pays.

Selon le communiqué de la présidence, Donald Trump a souligné l'importance de rencontrer le président de la République à Washington pour poursuivre la concertation et le dialogue sur ces questions.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.