Ce concours de cheveux gelés dépasse les limites de l'imagination

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - Les Canadiens savent comment réchauffer les cœurs quand le froid pourrait les paralyser. À Whitehorse, dans le territoire du Yukon au Nord-Ouest du pays, un concours hilarant et unique en son genre a vu le jour: le concours de cheveux gelés.

Cette compétition photo se tient depuis 2011, chaque hiver, dans le complexe de Takhini Hot Pools. Alors que la température moyenne n'y excède jamais les -4°C en février, les visiteurs de ces sources d'eau chaude sont invités à se prendre en photo avec leurs cheveux (le phénomène marche aussi avec les barbes et les poils) gelés. Les résultats peuvent être surprenants, et sont toujours très drôles.

Stay frosty ☃🌨❄️♨️ #hotsprings #takhinihotsprings #exploreyukon

Une publication partagée par Brett Elliot (@btelliot) le

La technique pour réussir une coiffure gelée parfaite est très simple: il suffit de tremper sa tête sous l'eau dans une source chaude, puis d'attendre que l'air extérieur fasse glacer les cheveux, la barbe, et même les cils et les sourcils. Pour réaliser cette coiffure le plus rapidement possible, l'idéal est de le faire lorsque la température extérieure avoisine les -30 degrés.

Certains participants connaissent d'autres ficelles plus sophistiquées: laisser les cheveux glacer sur le rebord de la piscine pour réaliser de longues tiges, ou donner aux cheveux une forme insolite pendant le processus. De vrais chefs d'oeuvre.

-28C weather temp. + 40C h20 temp. = HAIR FREEZED❄️❄️❄️

Une publication partagée par Habben Earlyseven (@roihabbenagapito) le

We froze our noggins at the Takhini hot springs. #toejourn #ice #yukon

Une publication partagée par Sam Schow (@everythingisgoingsowell) le

When filming has wrapped and your last day in the Yukon is -37 degrees ... #hotsprings #yukon #canada🇨🇦

Une publication partagée par Sara Bradshaw (@ohheybshaw) le

#meanwhileincanada #HairFreezingContest #thosecrazycanucks #stuffedbeaver #stuffedbeaverbondi

Une publication partagée par The Stuffed Beaver (@thestuffedbeaverbondi) le

Les participants ne se donnent pas du mal pour rien: en plus de gagner une bon fou rire entre amis, le concours prévoit de leur offrir de 100 à 750 dollars (de 70 à 540 euros) et des accès gratuits aux bains pour les trois premières places. De quoi avoir envie de booster son imagination.

Le concours dure tout l'hiver et les gagnants seront annoncés mi-mars.

LIRE AUSSI: