La diète méditerranéenne pour prévenir les maladies chroniques

Publication: Mis à jour:
CONFRENCE INSTITUT CERVANTES
HuffPost Algérie
Imprimer

La diète méditerranéenne peut prévenir efficacement des joue un rôle dans la prévention des maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiovasculaires et même les cancers. Les méditerranéens qui ont préservé ce régime alimentaire et l'ont préservé depuis plus de 2000 ans sont appelés plus que toutes les autres peuples du monde à revenir à cette diète ancestrale.

Une invitation lancée ce 18 février à partir de l'institut Cervantès d'Alger par le professeur Flugencio Saura Calixto de l'Institut de science et technologie des aliments en Espagne. Le nutritionniste a soutenu que des études récentes et des essais cliniques menés les dernières trente années ont prouvé que le régime méditerranéen à base de l'huile d'olive, fruits et légumes riches en fibres, fruits secs et peu de viandes est sain et préserve la santé.

Le Pr Saura Calixto a ajouté que les auteurs des études effectuées aussi bien aux Etats-Unis que dans d'autres pays comme la Grèce et l'Espagne encouragent la consommation de l'huile d'olive, les fruits et les légumes en lieu et placede la nuyrition à base de viande ou ce que l'on appelle la restauration rapide.

Le Pr Saura Calixto qui a rappelé que la diète méditerranéenne était un ensemble de connaissance de pratiques et un style de vie à préserver se doit d'être enseigner aux tout petits pour leur inculquer les bonnes habitudes alimentaires dès leur jeune âge.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.