"Hawesse.dz" l'annuaire des adresses utiles et divertissantes fait peau neuve

Publication: Mis à jour:
16810949_1277839675619062_1441479590_O
hawesse.com
Imprimer

Lancé en 2012, le site algérien "Hawesse.dz" qui répertorie des adresses professionnelles et des loisirs revient dans une nouvelle version en 2017. Il offre désormais aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et une accessibilité plus fluide, affirme son propriétaire Iheb Tekkour.

"Dans sa première version notre site était un annuaire standard avec adresse et numéro de téléphone seulement, pourtant il a vite conquis les internautes, et les statistique enregistrées à l’époque démontrait l’importance d’un tel outil de recherche de nos jours" précise Iheb.

Conscient du potentiel dont il dispose, l'interlocuteur explique que l’équipe de "Hawesse.dz" a décidé en 2014 de repenser le site de manière à ce qu’il soit plus attractif et intuitif, afin d’offrir aux utilisateurs algériens et étrangers une recherche efficace et un résultat précis.

"Pour le développement de cette nouvelle version nous avons également pris en considération les attentes d’un utilisateur étranger en visite au pays. Ce qui nous a poussé à être méticuleux dans l’information qu’on diffuse sur les lieux répertorié" souligne Iheb.

Le site dans sa nouvelle version a été mis en ligne le 7 février, et en l’espace de 9 jours la page Facebook du site est passée de 95.000 à 100.000 selon le propriétaire du site. Mieux encore, il a fait savoir qu’une chaîne d’hôtels locale propose désormais à ses clients le site "Hawesse.com" comme outil sure en matière de recherche d’endroit, se réjouit Iheb.

Accessible désormais depuis les smartphones, la nouvelle version du site, intègre la géolocalisation. En plus de l’adresse et le numéro de téléphone du lieu demandé, l’utilisateur est connecté à une "map" lui permettant de tracer son chemin du lieu où il se trouve à l’endroit où il se rend.

Parmi les nouveautés du site, la valorisation de l’expérience clients. Chaque utilisateur peut noter et commenter le service d'un restaurant ou un lieu qu’il a visité. Il peut aussi contribuer à enrichir le contenu avec l’ajout de photos.

Concernant les adresses professionnelles, Iheb indique qu’un historique de l’entreprise est proposé en plus des coordonnées.

Par ailleurs l’équipe de "Hawesse.dz" ne compte pas s’arrêter là. D'autres nouveautés verront le jour au cours de cette année notamment en donnant une dimension maghrébine au site.

"Avec l’introduction de la rubrique voyage, l’utilisateur pourra s’informer des bons plans en Tunisie et au Maroc et effectuer la réservation et le paiement en ligne. C’est une manière de digitaliser l’organisation de voyage" précise l’interlocuteur.

Que vous soyez donc à la recherche d’un restaurant, hôtels ou encore un prestataire de service, "Hawesse.dz" vous propose plus de 130.000 adresses et 14.000 lieux, mis à jour quotidiennement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.