L'Algérie première en Afrique et quatorzième au monde lors de la coupe du Monde de la pâtisserie

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

Organisé dans le cadre du Salon international de la gastronomie, le concours de la coupe du Monde de la pâtisserie a eu lieu à Lyon le 22 et 23 Janvier. Cette compétition de pâtisserie fait partie des plus prestigieuse au monde. Le jury a départagé les créations de 22 équipes venues des quatre continents, nous pouvons citer parmi elles le Danemark, les États-Unis, le Mexique et le Brésil.

L'Algérie s'était qualifiée en tant que finaliste au concours lors de la coupe Africaine qui a eu lieu à Casablanca en Mai 2016.

L'équipe Algérienne était composée de Billel DJEHICHE (candidat sucre), Mustapha BEHLOUL (candidat chocolat) et Belkacem Bensahnoun (candidat glace).

L'équipe composée d'un glacier, d'un pâtissier et d'un chocolatier devait réaliser un entremet au chocolat, un entremet glacé aux fruits, une pièce en sucre sous forme de sculpture et un gâteau individuel à l'assiette. Ils ont été notamment notés sur l'hygiène, l'organisation de l’équipe, le goût, l'originalité et la présentation de l'assiette.

belka ben

Pour sa deuxième participation au concours, l'Algérie a su se hisser en première place Africaine avec un total de 7186 Points, devant la Tunisie, le Maroc et l’Égypte, arrivée en dernière place. La France, quant à elle, a obtenu la première place du concours, suivie du Japon et de la Suisse.

kader sidiyes

Gabriel Paillasson, président fondateur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, s'est dit satisfait des différentes participations : " Toutes les nations, même les moins aguerries ont fait du très bon travail. C’était un magnifique événement avec beaucoup d’ambiance, à l’image de la belle évolution de la pâtisserie dans le monde".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.