Huffpost Tunisie mg

Ces valises spéciales ont voyagé de Tunis à Casablanca. C'est pour une bonne action!

Publication: Mis à jour:
TUNIS
Hanene Harrazi ksontini
Imprimer

Non il ne s'agit pas de valises de voyage remplies d'affaires personnelles ni de "valises diplomatiques"! Il s'agit de valises "académiques". Cinq professeurs de la faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de Manouba les ont transportées à la foire du livre de Casablanca au Maroc avec dedans des livres divers qui vont être distribués, ensuite, à des bibliothèques marocaines.

Cette action initiée par Habib Salha, directeur du département "littérature maghrébine" à la faculté de Manouba a été célébrée, le 15 février, en présence d'un représentant du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, du doyen de la faculté Habib Kazdaghli et de plusieurs professeurs et étudiants de ladite institution.

chiraz jaziri

L'action ne prend pas fin avec l'arrivée des valises au Maroc puisque ces dernières reviendront en Tunisie, non pas vides mais remplies également de livres et publications marocains destinés à enrichir les libraires tunisiennes et ce dans le cadre de l'échange culturel entre les deux pays.

chiraz jaziri

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Romans classiques arabes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction