Huffpost Tunisie mg

Les images époustouflantes du documentaire animalier "Planète animale" sur France 2

Publication: Mis à jour:
DOC
capture écran
Imprimer

Les séquences sont dignes des plus grands films hollywoodiens. France 2 a diffusé ce mardi 14 février le documentaire animalier "Planète animale" où figurent des extraits d'une intensité rarement observée.

Des images époustouflantes, une musique de péplum signée Hans Zimmer et des scènes de course-poursuite à couper le souffle ont rythmé un programme qui faisait la part belle au règne animal et sélectionnait les meilleurs moments de la série-documentaire "Planet Earth II" diffusée par la chaîne de télévision BBC One le 6 novembre dernier.

Deux scènes ont particulièrement retenu l'attention des internautes. La première montre une girafe chargeant et rouant de coup de pattes un lion. Comme le montre la vidéo ci-dessous, les internautes ont abondamment réagi à cette scène lors de sa diffusion au Royaume-Uni.

L'extrait complet a été publié sur le compte Twitter de France 2.

La seconde est digne d'un thriller aux multiples rebondissements. Très partagée et commentée, la vidéo montre un iguane luttant pour sa survie face à une horde de serpents souhaitant le dévorer. Attrapé une première fois, il réussit à s'extirper des serpents qui souhaitent l'étouffer avant de se hisser sain et sauf sur une colline.

Toutes ces images ont été couronnées de succès. Le documentaire a réuni 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17% de part d'audience, et s'est classé premier de la soirée sur les chaînes de la TNT loin devant TF1 et ses 3,4 millions de téléspectateurs venus regarder "Harry Potter et les reliques de la mort". Sur son compte Twitter, la chaîne a tenu à les remercier.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.