Huffpost Tunisie mg

La Tunisie sans fruits et légumes pendant trois jours?

Publication: Mis à jour:
MARCH EN ALGRIE
Archives
Imprimer

Dans un communiqué rendu public, l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a lancé un appel aux agriculteurs à ne pas procéder à la cueillette des produits agricoles et à boycotter l’approvisionnement du marché les 4, 5 et 6 mars 2017.

Interrogé sur les raisons de cette décision, Koreich Belghith, membre du bureau exécutif de l’UTAP a expliqué à Nessma Tv, que cet appel intervient en réaction à la position du gouvernement “qui n’a pas honoré ses engagements, outre son manque de sérieux en matière de gestion des dossiers sensibles du secteur, de concrétisation des décisions annoncées le 02 septembre 2015 et du document de Carthage.” Il a indiqué que le gouvernement continue à faire la sourde oreille et à ignorer les revendications de l’UTAP et les préoccupations réelles des producteurs.

Belghith a ajouté, par ailleurs, qu’une journée de colère sera organisée le 8 mars 2017 et des mouvements de protestation s’en suivront jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Pour sa part le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rencontré, jeudi, le président de l’UTAP, Abdelmajid Zar. Ils ont évoqué les préoccupations du secteur agricole et des moyens à même de les solutionner.

Zar a déclaré à l’issue de l’entrevue qu’il a été convenu de tenir une séance dans le cadre du 5 + 5, consacrée à l’examen des dossiers importants, à l'instar de l’eau d’irrigation, des prix du lait et des questions relatives à la vulgarisation agricole, selon un communiqué.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.