L'Algérie lauréate du Prix de l'excellence arabe de la performance culturelle

Publication: Mis à jour:
PALACE OF CULTURE ALGERIA
ALGERIA - MAY 05: Patio of the Palace of Culture Moufdi Zakaria, 1984, Algiers. Algeria, 20th century. (Photo by DeAgostini/Getty Images) | DEA / ARCHIVIO J. LANGE via Getty Images
Imprimer

Le Centre arabe de la culture et de l'information (CACI) basé à Djeddah, a attribué le prix de l'excellence arabe pour la performance culturelle à l'Algérie, a indiqué jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué.

Cette distinction honorifique "décernée au gouvernement algérien en la personne du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi", est déclinée en autres plusieurs prix dont le prix de la création, du patrimoine et de l'économie, ajoute-t-on.

Le prix de la performance économique est revenu au Maroc, représenté par son Premier ministre Abdelilah Benkirane, celui de la performance pour le soutien à la création poétique" au gouverneur de Sharjah, Sultan Ben Mohamed Al Qassimi.

La liste des lauréats a été rendue publique en février dernier, en marge des travaux de la Conférence arabe de la culture et de la création organisée au Caire (Egypte) par la Ligue des Etats arabes, en collaboration avec le CACI.

Le jury composé de personnalités politiques et culturelles arabes dont l'ex SG de la Ligue arabe, Amr Moussa, décerne pour la première fois ce prix honorifique à l'Algérie.

La remise des prix dont la date n'a pas été communiquée, aura lieu lors d'une cérémonie au siège de la Ligue des Etats arabes au Caire, indique encore le communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.