1.000 postes d'emplois proposés durant le salon "Talents et Emploi"

Publication: Mis à jour:
16804300_1623287481021695_3724686434708947227_O
DR
Imprimer

Quelque 1.000 postes d’emplois sont proposés par une cinquantaine d’entreprises, tous secteurs confondus, à l’occasion de la 16ème édition du salon "Talents et Emploi" qui a ouvert ses portes jeudi au palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger, indique l'APS.

Cette manifestation de trois jours constitue "un espace de rencontre entre demandeurs d’emplois et les différentes entreprises publiques et privées à la recherche d’employés", a déclaré à l’APS, M. Rafik Chala, responsable à "Evènement emploi", organisatrice du salon. Il a précisé que l’objectif de cette édition, qui prévoit entre 15.000 et 16.000 visiteurs, est de permettre à "1.000 chercheurs d’emplois de trouver un poste de travail".

Des dizaines de jeunes munis de leur curriculum vitae (CV) ont commencé, dès l’ouverture du salon, à visiter les différents stands à la quête d’informations d'embauche.

Pour M. Chala, le salon est également "une sorte de facilitations pour des entreprises venant des secteurs de distribution, des banques, des services et de la production à la recherche aussi bien des cadres que de main d’oeuvre".

Il a souligné à l’occasion que le salon est destiné à toutes les catégories de demandeurs d’emploi, incluant les étudiants, les jeunes diplômés, les employés débutants, les cadres confirmés et mêmes les cadres dirigeants.

Devenue une tradition, la participation des entreprises au salon leur permettra d'actualiser et élargir leurs bases de données "pour davantage d'efficacité dans le recrutement des compétences", selon les organisateurs.

"Sa régularité et la pertinence de ses ciblages font de ce rendez-vous, l'espace qui répond aux besoins, parfois urgents, des entreprises pour la réalisation de leurs objectifs stratégiques", précise-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.