Huffpost Algeria mg

Réalisation prochaine d'un hôpital pour enfants cancéreux à l'initiative de l'association "El Badr"

Publication: Mis à jour:
ALGERIA HOSPITAL
Doctors and technicians complete medical tests at a private clinic in Algiers, Algeria. (Photo by Monique Jaques/Corbis via Getty Images) | Monique Jaques via Getty Images
Imprimer

Les membres de l'association d’aide aux malades atteints du cancer "El Badr" , ont exposé jeudi à Blida le projet de réalisation d'un hôpital pour enfants cancéreux, à l'occasion de la visite du ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

Cet hôpital spécialisé dans la prise en charge des enfants cancéreux est le premier du genre au niveau national. Il accueillera les enfants atteints de cette maladie des différentes wilayas du pays.

Le projet dont les travaux de réalisation seront lancés au début de l'année prochaine comporte deux bâtiments. Le premier d'une capacité d'accueil de 60 lits sera équipé également de blocs opératoires et de salles de soins et de rééducation alors que le deuxième bâtiment (36 lits) sera doté de salles de cours pour les enfants malades durant leur séjour, ainsi que des aires de jeux.

LIRE AUSSI: Des bienfaiteurs anonymes ont déposé des demandes pour construire des hôpitaux à travers l'Algérie

Selon le vice-président de l'association "El Badr", Yacine Terkmane, la date de réception de ce projet qui s'étend sur une superficie de 3000 m2 et dont le coût de réalisation est estimé à plus d'un milliard de dinars dépend de la générosité des bienfaiteurs.

Dans ce contexte, le ministre a insisté sur la gratuité de la prise en charge des enfants atteints de cancer soulignant le nombre "sans cesse croissant" des cancéreux en Algérie du fait du changement du mode de vie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.