À la Fashion Week de New York, la mannequin voilée Halima Aden défile pour le show "Yeezy" de Kanye West

Publication: Mis à jour:
ILLUSTRATION YEEZY
INSTAGRAM/REBEL
Imprimer

MODE - Le rappeur Kanye West a organisé ce mercredi 15 février à la Fashion Week de New-York son cinquième défilé "Yeezy", au cours duquel il a montré sa nouvelle collection au grand public. Et après Michael Kors qui a fait défiler un mannequin taille 48, Kanye West a lui aussi tenu à se distinguer.

Parmi la trentaine de mannequins qui ont défilé pour cette cinquième édition, une en particulier a retenu l'attention des observateurs. Il s'agit de Halima Aden. Pour son premier défilé, la mannequin américano-somalienne a marché sur le catwalk avec un hijab et un long manteau de fourrure.

"Ne change pas toi-même, change les règles du jeu"

À seulement 19 ans, Halima Aden vient de signer chez IMG, l'une des plus célèbres agences de mannequin au monde, sans pour l'instant apparaître dans les trois catalogues de l'agence. Halima Aden s'est faite remarquer le 28 novembre dernier en étant la première mannequin à défiler en hijab lors du concours de Miss USA Minnesota.

Une vidéo la montre lors du passage des maillots de bain intégralement vêtue et en hijab, une performance que le speaker a qualifié d'historique.

"Halima Aden débute le passage en maillot de bain sous les applaudissements nourris de la foule"

Sur son compte Instagram, aucune photo d'elle ne la montre la tête dénudée. À travers ses photos, elle célèbre la différence et la diversité. En 59 semaines, la mannequin a accumulé quelques 26.000 abonnés. L'immigrée d'origine somalienne, naturalisée Américaine, rappelle: "Je choisis l'amour car les nations qui ne sont pas solidaires entre elles tombent."

#yeezy #nyfw2017 ✊🏿✊✊🏻

Une publication partagée par Halima Aden (@kinglimaa) le

LIRE AUSSI: