Envie de bouger? Les nouvelles destinations aériennes bientôt accessibles depuis le Maroc

Publication: Mis à jour:
TRIP AIRPORT
Envie de bouger? Les nouvelles destinations aériennes bientôt accessibles depuis le Maroc | shutterstock
Imprimer

VOYAGE - Soyons honnête: il faudra encore patienter un peu plus d'un mois avant de pouvoir s'envoler. Mais pour ceux qui aiment s'y prendre à l'avance, vous pouvez d'ores et déjà programmer vos vacances pour le printemps.

À partir du 26 mars, plusieurs villes européennes seront désormais accessibles directement depuis le Maroc en avion, et certaines lignes seront renforcées.

Porto, Naples, Bilbao et Manchester

La RAM s'apprête en effet à mettre en place quatre nouvelles dessertes depuis l'aéroport Mohammed V de Casablanca: Porto au Portugal, Naples en Italie, Bilbao en Espagne et Manchester au Royaume-Uni. Chacune de ces nouvelles liaisons aériennes sera assurée à raison de trois vols par semaine.

Les prix aller-retour annoncés par la compagnie nationale sur son site oscillent entre 1.680 dirhams pour Naples, 1.890 dirhams pour Manchester, 1.950 dirhams pour Porto et 2.100 dirhams pour Bilbao (prix à partir de).

En route vers la Sicile

Pour les amoureux de l'Italie, en plus de Naples, une nouvelle destination s'ajoute au départ de Casablanca, assurée cette fois-ci par Air Arabia Maroc. Il s'agit de Catane, ville sicilienne desservie par la compagnie low cost à partir du 28 mars. Deux vols seront proposés chaque semaine, le mardi et samedi.

Malaga et Palma de Majorque depuis Tanger

Ceux qui préfèrent l'Espagne seront servis. Du 21 juillet au 3 septembre, la compagnie nationale espagnole Ibéria lancera une nouvelle ligne aérienne entre Tanger et Malaga à raison de deux vols par semaine. Elle entrera en concurrence avec la compagnie Air Arabia qui opère déjà sur cette liaison.

La compagnie low cost espagnole AlbaStar lancera pour sa part une ligne aérienne entre Tanger et Palma de Majorque. Sur le site de la compagnie, les premiers vols (un aller-retour par semaine) sont disponibles à la réservation à partir du 15 juin.

Paris depuis Marrakech et Tanger

L'aéroport de Paris-CDG sera joignable depuis Marrakech avec la compagnie Air France à partir du 26 mars, à raison de trois vols par semaine les mercredis, vendredis et dimanches. Transavia, la filiale low cost de la compagnie française, assurera pour sa part trois vols Tanger-Paris-Orly par semaine à partir du 2 avril.

Les deux compagnies renforceront par ailleurs cet été le nombre de leurs vols hebdomadaires à destination des autres villes marocaines qu'elles desservent (Agadir, Casablanca, Essaouira, Fès, Oujda et Rabat).

Plus loin, plus de confort

Pour ceux qui comptent aller un peu plus loin, la RAM s'apprête à renforcer ses liaisons aériennes vers New York. Alors que la compagnie assurait douze vols par semaine l’été dernier, elle proposera, à partir du 26 mars, deux vols allers-retour par jour.

Pour ceux qui veulent plus de confort, Emirates Airlines opèrera, à partir de fin mars, la liaison entre Casablanca et Dubaï à bord de l'A380. Celui-ci peut accueillir jusqu'à 615 passagers.

LIRE AUSSI: