Allache Bekouche remplace Abdou Boudarbala à la tête d'Air Algérie

Publication: Mis à jour:
AIR ALGERIE
STEPHANE DE SAKUTIN via Getty Images
Imprimer

Allache Bekouche vient d'être nommé à la tête de la compagnie nationale aérienne Air Algérie. La nouvelle du limogeage de Mohamed Abdou Boudarbala a circulé durant toute la semaine écoulée. Le ministre des transports avait alors annoncé que le seule le conseil d'administration de l'entreprise pouvait prendre cette décision.

"La décision de nomination et de limogeage est une prérogative du conseil d’administration qui doit convoquer l’assemblée générale", avait-il dit sans pour autant infirmer le limogeage en route. Le conseil d’administration de l'entreprise réuni ce matin a donc évincé M Boudarbala.

Pilote et ex directeur des opérations, le nouveau PDG d'Air Algérie, qui a fait toute sa carrière à Air Algérie, sera installé aujourd'hui et prendra en main tous les dossiers en souffrance de la compagnie, apprend-t-on encore.

L'information du limogeage de Mohamed Abdou Bouderbala commençait à circuler au lendemain de la visite "inopinée" de Boudjema Talaï aux ateliers de la compagnie aérienne.

Mais certaines sources affirment que le désormais ex-PDG de Air Algérie "avait déjà de mauvaises relations avec le ministre" à la suite de "recrutements sauvages" et "de scandales liés à des stewards et des hôtesses", survenus les précédentes années au sein de la société.

"Il n'en demeure pas moins que la série d'incidents techniques, survenus ces derniers temps, est très grave", rajoute-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.