Comment Casablanca a été reconstituée pour le film "Alliés" avec Brad Pitt et Marion Cotillard (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CINÉMA - Si le Maroc accueille chaque année des dizaines de productions étrangères, certains films dont l'intrigue est censée s'y dérouler n'ont jamais été tournés dans le royaume.

Dernier en date: le thriller "Alliés" ("Allied") de l'Américain Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard. Deux poids lourds du cinéma américain et français, qui n'ont - malheureusement - pas mis les pieds au Maroc pour le tournage du film.

Alors que l'histoire se passe dans le Casablanca des années 40, plusieurs scènes ont été tournées en studio dans un décor complètement reconstitué.

Comme on peut le voir dans la vidéo du "making of" (ci-dessus), publiée en exclusivité par le magazine américain Parade, la production a recréé l'ambiance de la ville blanche telle qu'on pourrait l'imaginer à l'époque coloniale, pendant la Seconde guerre mondiale. On peut même apercevoir deux dromadaires traverser le plateau de tournage.

"Le décor était vraiment impressionnant", confie Marion Cotillard qui souligne que tout a été pensé dans les moindre détails, "même les odeurs. Nous étions à l'intérieur mais c'est comme si nous étions à l'extérieur, dans les rues de Casablanca".

LIRE AUSSI: Ces films ont-ils vraiment été tournés au Maroc?