Huffpost Maroc mg

Les montagnes de l'Atlas, cadre surréaliste de la collection Mango printemps-été 2017

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Le désert marocain, décors de la collection automne hiver de Mango | Mango/Mario Sorenti
Imprimer

MODE - Les montagnes de l'Atlas servent de cadre à la dernière campagne publicitaire de Mango. La marque de prêt-à-porter ibérique a en effet choisi ces spectaculaires paysages comme décor pour Beyond the mirror (Au-delà du miroir), la campagne accompagnant le lancement de sa collection printemps-été 2017.

Dans une vidéo réalisée par le célèbre photographe italien Mario Sorrenti, les mannequins portent les créations de cette dernière collection dans des paysages ocres aux allures martiennes. Des miroirs reflètent à la fois les mannequins mais aussi cet espace qui semble interminable, le tout avec comme fond sonore la chanson Hold de Vera Blue.

Il s'agit d'un clip montrant de "fortes et poétiques images dans un cadre surréaliste qui vous invitent à explorer notre nouvelle campagne", explique la marque.

Après le mannequin français Camille Rowe, égérie de la collection automne-hiver 2016/2017, ce sont l'Argentine Mica Arganaraz et la danoise Frederikke Sofie qui incarnent cette nouvelle collection.

Le Maroc, une destination de choix pour les marques

Le Maroc est depuis plusieurs années une destination de choix pour les shootings de grandes marques comme Kenzo, Jimmy Choo... mais aussi des magazines de mode.

En octobre dernier, c'est le magazine Conde Nast Traveller qui organisait une séance photo à Chefchaouen pour présenter la collection Resort 2017 de la marque de haute-couture Chanel.
"Les murs bleus de Chefchaouen sont un cadre parfait pour cette collection éclectique de Chanel", commentait alors le magazine sur son site Internet.

LIRE AUSSI: