Huffpost Maroc mg

Le "Spiderman" de Melilla a été arrêté

Publication: Mis à jour:
THIEF
Le "Spiderman" de Melilla a été arrêté | KatarzynaBialasiewicz
Imprimer

INSOLITE - Non, il n'avait pas le pouvoir de tisser sa toile pour s'agripper aux murs. Mais il devait être particulièrement agile pour sauter de balcons en terrasses, et de toits en gouttières.

Surnommé "Spiderman", un voleur qui sévissait à Melilla et à Nador a été arrêté jeudi dernier dans l'enclave espagnole, ont rapporté lundi 13 février les médias locaux.

Après plusieurs enquêtes menées par le Groupe de la criminalité urbaine (GDU), la police a fini par mettre la main sur ce résident de Melilla. Âgé de 33 ans, il avait un casier judiciaire bien rempli pour divers vols.

"Le détenu est un grimpeur agile, un véritable spécialiste en matière d'accès aux logements", a indiqué le porte-parole de la police locale.

Sa "méthode" consistait à escalader les façades ou à pénétrer dans les patios, à enjamber les balcons et grimper sur les gouttières pour passer à travers les fenêtres des maisons, dans lesquelles il volait principalement des bijoux et de l'argent.

Lors d'un vol en octobre, le brigand avait été surpris par le propriétaire de la maison qu'il cambriolait. Il avait réussi à fuir, mais la police a fini par le retrouver.

LIRE AUSSI: