Huffpost Maroc mg

La photo de Salma Hayek au Maroc rappelle un portrait de Frida Kahlo

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PEOPLE - Nouveau coup de pub pour le royaume. Salma Hayek passe ses vacances au Maroc et n'a pas manqué de le faire savoir sur Instagram.

Prise en photo par sa fille Valentina, l'actrice américano-mexico-libanaise a posé avec un macaque sur l'épaule sur ce qui semble être la place Jemaa El Fna à Marrakech, connue pour les nombreux dresseurs de singes qui abordent les touristes.

Valentina was taking a picture when this EPIC photobomb occurred! #monkey #morocco Este mono se coló en la foto que me tomo Valentina

Une publication partagée par Salma Hayek Pinault (@salmahayek) le

"Valentina prenait une photo lorsque cet ÉPIQUE photobomb s'est produit!", a-t-elle écrit sur son compte Instagram, suivi par 2,6 millions de personnes. Postée le 13 février, la photo a déjà été "likée" près de 50.000 fois.

Un portrait qui ressemble étrangement à celui de la célèbre peintre mexicaine Frida Kahlo, que l'actrice elle-même avait interprétée il y a quinze ans dans le film biographique "Frida", comme le relèvent les médias mexicains.

L'artiste peintre, décédée en 1954, avait réalisé plusieurs autoportraits avec des singes dans les années 30 et 40.

frida kahlo monkey

Un autoportrait de l'artiste mexicaine Frida Kahlo avec des singes, lors d'une exposition rétrospective à Berlin, 2010

En 2001, pendant la promotion du film, Salma Hayek avait déjà posé avec un singe, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, prise à Mexico lors d'une conférence de presse:

frida kahlo monkey

Sur Instagram, l'actrice a publié quelques heures après le "photobomb" du singe un autre cliché visiblement pris dans la ville ocre, reconnaissable à la couleur de ses murs:

#morocco #cat #bike

Une publication partagée par Salma Hayek Pinault (@salmahayek) le

LIRE AUSSI: