Maquillage: Créez votre look pour la Saint-Valentin

Publication: Mis à jour:
MAQUILLAGE
Kaboompics // Karolina
Imprimer

La Saint-Valentin est souvent l’occasion d’une sortie ou d’un dîner en amoureux. Pour ce soir-là, ou une autre occasion spéciale, voici 3 looks simples et faciles à réaliser, garantis sans beauty faux-pas.

1- Pour un look sophistiqué

Pour un look sophistiqué, on jette son dévolu sur un smokey eyes, une bouche plus nude ainsi qu’un teint travaillé.

kim kardashian

La reine en la matière se nomme Kim Kardashian. Pour réaliser ce look, on ne saurait trop conseiller de commencer par maquiller les yeux, afin d'éviter les chutes de fards à paupières qui risqueraient de ruiner le teint que vous aurez mis du temps à réaliser.

Dans un premier temps, on utilise donc un primer pour les yeux, avant d'enchaîner par un maquillage charbonneux pour intensifier le regard.

Pour ce faire, on commence par une teinte grise et mate en creux de paupière. On peut ensuite travailler le coin externe de l’œil avec un teinte noir charbon. Sur le milieu, préférez un gris irisé, et une teinte beige nude sur le coin interne de l'oeil. Vous pouvez ensuite utiliser un crayon noir en muqueuse interne.

Pour le teint, on utilise une base afin de l’unifier, puis on passe à un fond de teint de la même couleur que celle de sa carnation, avant de commencer si on le souhaite un contouring. N’oubliez pas d’"highlighter" sous les yeux pour ouvrir le regard et de poser un fard à joues irisé au niveau des pommettes. Pour finir, mieux vaut miser sur un rouge à lèvre couleur nude pour adoucir le look.

Close
Make up sophistiqué
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

2- Pour un look rétro

Le look rétro a un véritable avantage : il est le parfait mélange entre un look sophistiqué et un look plus nude. Là encore, on joue beaucoup sur le regard.

emma stone

Pour créer ce look, il vous faudra là encore commencer par les yeux. Pour créer ce regard étiré, il vous suffit d’utiliser un peu de fard à paupière noir, afin de créer un "cat eyes". On ajoute un peu de mascara pour étirer les cils ainsi que du crayon noir en muqueuse interne, et le tour est joué.

Si vous avez un teint aussi parfait que celui d’Emma Stone, pas la peine d’utiliser du fond de teint. Un peu de fard à joues nude fera l’affaire. On finalise ce make-up avec du rouge à lèvres couleur framboise.

Close
Pour un look rétro
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

3- Pour un Red lips look

Les lèvres rouges ont ce côté très sensuel, parfait pour la Saint-Valentin.

red lips

Pour arborer le look red lips de Leighton Meester, mieux vaut miser sur un maquillage soft par ailleurs, pour ne pas charger à la fois les yeux et les lèvres.

Pour le réaliser, on opte pour un teint hâlé avec seulement un peu de bronzeur. On mise également sur un léger highlight pour créer de la lumière au niveau des pommettes.

Au niveau du regard, on reste soft : eyeliner et mascara. En revanche, on mise tout sur un rouge à lèvre rouge éclatant !

LIRE AUSSI: