Huffpost Tunisie mg

L'Allemagne accorde à la Tunisie des crédits de 1 milliard d'euros pour fiancer des projets 2016-2018

Publication: Mis à jour:
AUSTERITY
Shutterstock / Elnur
Imprimer

” L’Allemagne s’est engagée à accorder à la Tunisie 1 milliard d’euros sous forme de crédits pour financer des projets (2016-2018) dans les secteurs de l’eau et de l’énergie solaire et à appuyer la société civile ainsi que des projets culturels, a affirmé l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke, lors de sa visite, lundi, à Tozeur.

” Le secteur de l’eau aura la part de lion. Une enveloppe de 400 millions d’euros a été consacrée au financement d’autres projets, ainsi qu’une somme de 300 millions d’euros au titre de 2016 destinée à des projets dont les travaux démarreront bientôt “, a-t-il ajouté.

A l’occasion de cette visite qui coïncide avec l’inauguration d’une station de dessalement financée par la Banque allemande de développement en partenariat avec la SONEDE, l’ambassadeur Andreas Reinicke a mis en exergue le projet d’installation de la première centrale photovoltaïque dans la région dont les travaux commenceront, fin mars début avril 2017, et seront achevés, au mois de mai 2018.
Il a rappelé qu’outre ce projet financé par la Banque Allemande de Développement et la STEG, Tozeur a bénéficié de 38 millions de dinars pour améliorer la qualité de l’eau et d’une aide pour renforcer le tissu associatif.

S’agissant de la promotion du tourisme, le diplomate a souligné que la région de Tozeur est une zone sûre qui n’est pas interdite aux touristes allemands, démentant l’information selon laquelle le ministère allemand des Affaires étrangères divise la Tunisie en zones conseillées et zones déconseillées.

Il a fait savoir que le Salon International du Tourisme à Berlin (8-12 mars 2017) verra la participation de professionnels de Tozeur qui auront des rencontres avec leurs homologues allemands et pourront promouvoir leur région et ses atouts tels que le Sahara, le soleil et les décors du film “Star Wars”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.