Huffpost Tunisie mg

"Les menaces terroristes en Tunisie persistent en raison de la situation en Libye,"annonce le ministre de la Défense

Publication: Mis à jour:
HORCHANI
ASSOCIATED PRESS
Imprimer

Les menaces terroristes en Tunisie persistent en raison de la situation sécuritaire en Libye, a déclaré, lundi le ministre de la Défense Farhat Horchani.

Dans son intervention devant la commission de la sécurité et de la défense relevant de l’Assemblée des représentants du peuple, le ministre a indiqué que l’institution militaire est conscience de la gravité de la situation en Libye, et ce, malgré l’existence de négociations entre les parties libyennes. Il a assuré, à ce propos, que l’Armée tunisienne est prête à tous les scénarios.

Quant à la situation en Tunisie, Farhat Horchani a parlé d’une amélioration significative par rapport aux années précédentes.

Amélioration qu’il explique par l’importance des opérations préventives pour lutter contre le crime organisé, le terrorisme, la contrebande et le trafic d’armes. Selon le ministre, “les efforts déployés par l’appareil militaire dans les zones montagneuses et frontalières ont évité au pays bien des catastrophes”.

Farhat Horchani a cité, également, l’action commune menée par les institutions militaire et sécuritaire et l’importance de la coordination entre les dirigeants des deux départements tant dans la capitale que dans les régions intérieures.

Concernant la protection des frontières avec la Libye, Farhat Horchani a annoncé que les travaux d’installation d’un système sécuritaire électronique au niveau des points de passage de Ras Jedir et Dhehiba démarreront sous peu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.