Un Marocain se rend à la police pour se plaindre d'une cocaïne "de mauvaise qualité"

Publication: Mis à jour:
COCAINE
pashapixel
Imprimer

INSOLITE - Les policiers qui ont entendu sa plainte n'ont pas dû en croire leurs oreilles. Un Marocain s'est récemment rendu dans un commissariat de police de Melilla pour dénoncer un trafiquant de drogue qui lui aurait vendu de la cocaïne "de mauvaise qualité", rapporte dimanche l'agence de presse espagnole Europa Press, citant des sources policières.

L'homme, âgé de 44 ans, habite la commune d'Igualada, en Catalogne. La transaction, elle, s'est déroulée dans un bar du quartier "Real" à Melilla.

Selon la plainte déposée à la police, les faits remontent au 8 février dernier. Le Marocain aurait alors acheté de la cocaïne à un autre homme "d'environ 33 ans, grand, barbu et chauve". Selon lui, il s'agirait du "fils du propriétaire du bar qui travaille le soir dans le local".

Le Marocain est convaincu que le gramme de cocaïne qu'il a acheté lui a causé des "problèmes de santé".

Contactées par Europa Press, des sources policières ont confirmé le dépôt de la plainte en question. Elles ont aussi indiqué qu'une enquête allait être ouverte. Si les faits sont avérés, l'homme mis en cause dans la plainte sera poursuivi pour délit contre la santé publique. L'acheteur, lui, pourrait être "sanctionné" si la consommation de la drogue s'est faite dans un lieu public.

LIRE AUSSI: