Routine beauté pour matins pressés: comment se préparer en 5 et 10 minutes?

Publication: Mis à jour:
BEAUT
Courtoisie
Imprimer

Métro, boulot, dodo: on n’a pas souvent le temps de s’éterniser devant le miroir avant de partir travailler. Notre experte beauté nous explique comment utiliser les précieuses minutes accordées à notre mise en beauté.

Top chrono: 5 minutes

"Le truc que je donne à mes clientes qui ont des enfants qui courent partout le matin, c’est de se maquiller dans la voiture", révèle Amélie Bruneau Longpré, codirectrice et maquilleuse de La boîte à Maquillage. "C’est plus calme et on profite de la lumière naturelle".

"On commence par nettoyer le sourcil à l’aide d’une pince à épiler: les poils sur l’arcade sourcilière créent une ombre qui assombrit le regard. En faisant ce geste chaque matin, on maintient son arche de façon constante".

"Ensuite, on camoufle les cernes et les rougeurs à l’aide d’un cache-cernes correcteur de la même couleur que la carnation. On l’applique aussi sur la paupière pour ouvrir le regard".

"On recourbe adroitement les cils et on applique deux couches de mascara volumisant ou allongeant, selon notre préférence".

"On termine avec un teinteur pour les lèvres et les joues: en utilisant la même nuance pour les deux, on obtient un look uni et bonne mine".

Top chrono: 10 minutes

"On commence toujours par un nettoyage rapide des sourcils", dit Amélie Bruneau Longpré. "Ainsi, on peut camoufler les rougeurs créées par l’épilation avec le cache-cernes".

"On applique un fond de teint fluide de couvrance légère avec les doigts, comme pour une crème hydratante, du milieu vers l’extérieur du visage. À l’aide d’un cache-cernes crémeux et lumineux, on éclaire le contour de l’œil".

"Pour souligner les sourcils, on utilise un crayon ou un gel teinté: on brosse les poils vers le haut et on remplit les endroits plus clairsemés".

"On recouvre la paupière mobile d’un fard en crème de nuance nue, de façon à camoufler les rougeurs ou la coloration. La paupière mobile est la région globuleuse qui recouvre l’œil: elle se termine lorsqu’on sent le bout de l’os de l’arcade sourcilière. On complète les yeux en recourbant les cils et les enveloppant de mascara".

"Pour terminer, on applique un fard à joues d’une nuance rose très pâle et un baume hydratant teinté sur les lèvres".

Les produits pour des mises en beauté de jour et du soir rapido

Transformer notre look du jour en soirée

"On applique un crayon foncé grossièrement dans la ligne des cils, puis on le fait fondre dans la paupière à l’aide d’un pinceau ou du petit doigt", affirme Amélie Bruneau Longpré. "On veut créer un effet smoky: c’est pourquoi on applique généreusement au lieu de tracer une ligne fine. On peut choisir une couleur classique comme noir ou brun foncé, ou on peut s’amuser avec une couleur qui rehausse celle de nos yeux, comme aubergine pour les yeux verts et bronze pour les yeux bleus. On termine en réappliquant du mascara".

"Le truc de pro, c’est de travailler les cernes après avoir maquillé les yeux. Si on fait le contraire, on risque de se tacher avec l’ombre à paupières ou le mascara et ruiner notre beau travail! On nettoie donc les résidus qui se retrouvent sous les yeux à l’aide d’un coton-tige et on retouche les cernes".

"On applique une poudre matifiante pour resserrer les pores et unifier le teint. Ensuite, on utilise un illuminateur pour créer des points de lumière dans le coin interne de l’œil, sur l’os de la joue, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et l’arc de cupidon".

"Dernière étape: on remplit les lèvres au complet avec un crayon avant d’appliquer un rouge à lèvres de même ton. Ce détail est crucial pour maximiser la tenue du rouge à lèvres lorsqu’on boit un verre de vin!"


Close
Les plus beaux maquillages de célébrités
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée