Huffpost Maroc mg

5 gestes beauté essentiels pour une peau choyée

Publication: Mis à jour:
SKIN CARE
shutterstock
Imprimer

BEAUTÉ- Le démaquillage, c'est bien, mais loin d'être suffisant. Pour lutter contre les affres du temps, la pollution et le fond de teint porté en journée, la peau a grand besoin de respirer le soir venu. Pour lui offrir ce bol d'air essentiel et éviter le trio redouté peau grise, pores apparents et petits boutons, on suit ces étapes essentiels pour nettoyer sa peau correctement, avant de lui prodiguer les soins qui lui conviennent.

1- Un démaquillage en profondeur

On s'arme de son démaquillant habituel et on le pose sur sa peau comme un masque qu’on laisse agir durant 5 minutes. On finit le temps de pause par un petit massage circulaire sur le visage et on passe à l’étape "coton". Votre peau est ainsi parfaitement nettoyée et le maquillage devient plus facile à enlever.

face clean

2- Un gel nettoyant

Une fois la peau démaquillée, on n'hésite pas à utiliser un gel nettoyant pour finir sa routine nettoyage de peau du soir. LE gel nettoyant retirera ainsi au besoin les dernières traces de maquillage et surtout, nettoiera la peau en profondeur.

3- Une crème de nuit pour protéger la peau

Que vous ayez la peau grasse ou sèche, votre peau a besoin d’être nourrie la nuit. D'où l'utilité d'user d'une crème de nuit pour l’hydrater et la protéger.

face clean

4- Le matin, en douceur

Votre peau a besoin d’être nettoyée le matin également pour retirer les impuretés dégagées pendant la nuit. En revanche, nul besoin d’avoir un soin agressif, car une peau agressée a tendance à produire plus de sébum pour se protéger. Mieux vaut donc miser sur une eau micellaire ou un tonique naturel.

face clean

5- Un gommage une fois par semaine

Une fois par semaine, on gomme la peau du visage avec un exfoliant à base de fruits puis, tout de suite après, on utilise un masque buvard comme de l’argile pour resserrer les pores. Ce combo gagnant est à utiliser une à deux fois par semaine sur peau grasse, une fois par semaine pour les mixtes à normale et une fois tous les dix jours sur une peau sèche. Enfin, après ce soin, on n'oublie pas d’hydrater la peau à l'aide d'une crème.

LIRE AUSSI: