Une statue en hommage à Hemingway à Mostaganem

Publication: Mis à jour:
STATUE PARC MOSTA
Facebook/Mostaland
Imprimer

La ville de Mostaganem voit, en ce début d’année, l'arrivée d'une statue atypique dont les habitants de la ville n’ont pas l’habitude d'en voir. Différente des autres monuments érigés en hommage aux martyrs et grands hommes du pays, la nouvelle acquisition de Mostaganem est un hommage à un grand nom de la littérature mondiale.

Située à Kherouba, dans ce qui devait être le plus grand parc de loisirs d'Afrique du Nord, la ville sanctuaire du théâtre algérien, accueille une statue en hommage à l'auteur Américain et prix Nobel de littérature, Ernest Hemingway.

Représentative de son œuvre célèbre, “Le vieil homme et la mer”, on y voit un homme qui se bat avec un immense poisson.

Réalisée par un étudiant de l’école des beaux arts, l’oeuvre haute de plus de deux mètres est totalement fabriquée en résine. Sans grande surprise, l’oeuvre artistique attire déjà l'attention de nombreux curieux.

La mise en avant d’une figure enracinée dans la culture Américaine vise à inciter les jeunes lecteurs à découvrir de nouveaux horizons et s’ouvrir à d’autres cultures.

Selon le Wali de Mostaganem, “c’est une autre manière d’inviter les visiteurs à découvrir un géant de la littérature universelle et d’afficher notre pluralisme”.

Rappelons que la ville des Mimosas a pour projet d'ouvrir un parc de loisirs qui aura pour nom Mostaland, qui sera accessible en tramway. ledit parce devrait être livré en cours de l'année 2017.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.