Mohamed Raouraoua ne briguera pas un autre mandat à la FAF

Publication: Mis à jour:
MOHAMED RAOURAOUA
MARRAKECH, MOROCCO - DECEMBER 09: Mohamed Raouraoua, Chairman Organising Committee FIFA Club World Cup, looks on during the press conference after the Organising Committee for the FIFA Club World Cup meeting at the Saphir Ballroom of Sofitel Marrakech on December 9, 2014 in Marrakech, Morocco. (Photo by Lars Baron - FIFA/FIFA via Getty Images) | Lars Baron - FIFA via Getty Images
Imprimer

Mohamed Raouraoua ne sera pas candidat aux prochaines élections de la Fédération algérienne de Football (FAF), a-t-il annoncé ce samedi 11 février 2017 selon plusieurs médias.

Le président de la fédération a fait cette annonce lors d'une réunion du Bureau fédéral.

Il a annoncé que son successeur sera sélectionné lors de l'assemblée générale élective de la FAF aura lieu le 20 mars prochain.

Les candidatures à la présidence de la FAF pourront être déposées chez la commission de candidature, qui sera installée lors de la prochaine assemblée générale ordinaire de la FAF le 27 février au centre technique national de Sidi Moussa.

Le dernier délai de dépôt des candidatures a été fixé pour le 11 mars suivant. La liste des candidats sera dévoilée le lendemain, rajoute-t-on.

Les dernières déclarations du ministère de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, lui demandant des comptes sur l'élimination "précoce et humiliante" des Verts lors de la CAN 2017 et la campagne menée contre lui par certains médias a fait dire à certains observateurs que le président de la FAF était sur la sellette.

En mars 2013, l'actuel président de la FAF avait été élu président sur proposition émanant de l'assemblée générale dont 90 membres sur 108 étaient présents. Mohamed Raouraoua, seul candidat alors, a été réélu par applaudissement, sans passer par le scrutin.

Raouraoua (71 ans) est membre du comité exécutif de la CAF. Il a été également désigné membre de la commission des finances de la FIFA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.