Huffpost Maroc mg

Le Marocain Adam Hachimi reçoit la Légion d'honneur

Publication: Mis à jour:
HACHIMI
Le Marocain Adam Hachimi reçoit la Légion d'honneur | DR
Imprimer

DÉCORATION - L’entrepreneur marocain Adam Hachimi a été décoré, vendredi soir à Metz, des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur.

La décoration lui a été remise par le préfet de Moselle Emmanuel Berthier, au nom du président de la République française, lors d’une cérémonie solennelle, tenue au centre Pompidou à Metz. De nombreuses personnalités de la région du Grand Est ainsi que le consul général du Maroc à Strasbourg, chargé des relations avec le Conseil de l’Europe, Mohamed Arrouchi, étaient présents.

Adam Hachimi, originaire d'Oujda et titulaire d’un doctorat en chimie-physique de l'Université de Metz, est actuellement président-directeur général du groupe LHP.

Le groupe est devenu une référence

Ce dernier est composé des sociétés "Micro-polluants Technologie", "Leces" et "ACN", constituant un ensemble de laboratoires spécialisés dans l'étude et l'analyse chimique de polluants. Le groupe est devenu parmi les références incontournables du marché français de l’analyse et du contrôle de l’environnement, de l’alimentation humaine et de la nutrition animale.

Adam Hachimi est, par ailleurs, membre de plusieurs organisations professionnelles et scientifiques, dont notamment la commission de pilotage du Plan d'export des éco-entreprises, le Medef Lorraine, la Société française de toxicologie appliquée, la Société française de spectrométrie de masse et la Société française de chimie.

Il a également été récompensé de nombreuses distinctions, notamment du prix de l'Entreprise créatrice d’emplois, du prix du Chercheur de l'année (Lorraine 2004-Nouvel Economiste), du prix des Meilleures éco-acteurs (2000) ainsi que du prix Ivan Chouroulinkov de la Société de pharmaco-toxicologie cellulaire française (1995).

LIRE AUSSI: