Huffpost Maroc mg

5 idées de costumes pour enfants à réaliser soi-même

Publication: Mis à jour:
COSTUME
5 idées de costumes pour enfants à réaliser soi-même | Capture d'écran
Imprimer

DÉGUISEMENTS- Le carnaval est dans moins d’une semaine et vous ne savez toujours pas comment déguiser votre enfant. Vous manquez d'inspiration, de temps pour faire les magasins, mais vous voulez tout de même quelque chose d'original. Pourquoi ne pas créer alors vous-même ce déguisement? Rien de plus simple, et pas besoin d’être une reine de la couture pour ces DIY hyper simples à réaliser.

1- Un déguisement de Minion

Ce dessin animé est l’un des préféré des enfants. Et il faut bien avouer que les Minions sont littéralement trop mignons. Votre enfant veut se déguiser comme eux et vous ne savez absolument pas comment vous y prendre ? Pourtant, rien de plus simple : il suffit d’une salopette en jean et d’un pull jaune. Pour le bonnet et les petites lunettes, on suit le tuto rapide et hyper simple de Citizenkid.com.

2- Jupe de princesse ou de fée

Impossible d’enlever cette idée de la tête de votre fille : elle veut être une princesse, ou à la rigueur une fée. Sauf que ces costumes très girly vous semble impossible à réaliser seule. Pas de panique car ce tuto de Notrefamille.com a trouvé la solution pour que l'on puisse oublier fils et aiguilles. Un morceau de ruban et du tulle, et votre jupe sera prête en quelques minutes.

3- Costume de savant fou

Votre enfant est définitivement un petit génie et vous voulez que tout le monde le sache. Rien n'empêche, ceci dit, de faire dans le décalé avec une tenue de savant fou. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d'une chemise blanche, d'une perruque et de quelques accessoires. En quelques minutes, le tour est joué, et c’est sur la chaîne SheKnows que nous avons déniché ce tuto rapide et mignon comme tout.

4- Oompa Lumpa

Vous adorez le chocolat, votre enfant aussi. Et vous avez une idée très précise de ce que à quoi doivent ressembler les Oompa Lumpa, ces petits êtres présentés dans le roman pour enfants Charlie et la chocolaterie. Pour ne pas se tromper, on suit les conseils de la chaîne Lulewbelle avec ce tuto pas compliqué.

5- Olaf de la Reine des neiges

Votre fille chante à longueur de journée "Libérée, Délivrée" et rêve de se déguiser en Reine des neiges. Mais si vous accédez à sa demande, elle sera certainement déguisée comme dix autres enfants de sa classe. Alors pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité et opter pour un costume inspiré du bonhomme de neige Olaf? La chaîne LaurDIY a eu la bonne idée de se pencher sur cette idée avec un joli tuto à la clé.

Si le DIY n’est vraiment pas votre truc, vous avez encore le temps d’aller faire du shopping chez Alpha 55 ou dans d'autres magasins disposant d'un rayon spécialisé.

Si en revanche vous souhaitez absolument éviter de vous déplacer pour faire votre shopping, vous pourrez également en trouver sur certain sites de vente en ligne.

On peut ainsi compter sur le site www.fiesta.ma, pour trouver des déguisement pour enfants à moins de 600 dirhams. Princesse Sofia, Batman ou encore Elsa... On n'aura que l'embarras du choix pour contenter son enfant.

Sur www.pandatoys.ma, on peut trouver des costumes d’elfes, d’indiennes ou encore d’hawaïennes pour le plus grand plaisir des petites filles. Les petits garçons ne sont pas en reste, puisque l'on trouve des costumes de lions, de Zorro ou encore de pirates, à moins de 300 dirhams.

Sur www.kidsmall.ma, les enfants peuvent se transformer en lapin, en vache ou encore en Captain America, avec des déguisements à moins de 300 dirhams également.

Enfin, sur le site www.youpi.co.ma, en plus des déguisements, de nombreux accessoires utiles comme les perruques et maquillages pour enfant sont prêts à être livrés.

LIRE AUSSI: