Maquillage: 4 astuces beauté pour flouter nos petits défauts en un coup de pinceau

Publication: Mis à jour:
EYES
Close up portrait of womans eye | Philippe Bigard via Getty Images
Imprimer

Nuits trop courtes, marques de fatigue, premières rides et teint terne laissent des traces sur notre visage. Alors pour trouver un regain de vitalité, on vous dit comment tricher (un peu) et se faire un teint zéro défaut sans difficulté.

1) Le teint gris, on rafraîchit

Manque de luminosité, fatigue et radicaux libres brouillent notre teint. Pour y remédier, on mise sur des formules comme les CC crèmes qui neutralisent le « gris » de notre visage et rafraichissent notre peau. Puis on utilise un blush à la teinte pêche, abricot ou rosée pour colorer nos joues et leur donner un effet santé. À noter qu’il est mieux d’opter pour un blush crème afin d’avoir un côté satiné plus lumineux. On termine par une touche d’illuminateur sur le haut des pommettes pour ajouter un petit effet flash.

2) Les sillons nasogéniens et la ride du lion, on comble

Ces rides donnent souvent un air triste et sévère au visage. Elles sont pourtant faciles à estomper avec ces nouvelles armes que sont les blurs. Leurs formules contiennent des sphères d’acide hyaluronique ou des pigments réflecteurs qui redonnent du volume ou illuminent les creux et les ombres du visage. Il suffit de quelques gouttes de produits à appliquer dans la ride pour la remplir et l’oublier!

3) Les cernes, on illumine

Sur cette zone d’ombre il faut donner un véritable coup de projecteur! Pour cela, on camoufle cette zone bleutée avec des anti-cernes ou des pinceaux illuminateurs. Le geste de pro? On prélève un peu de matière avec le doigt ou avec un pinceau puis on la dépose dans le coin interne de l’œil en remontant un peu à la naissance du sourcil puis on redescend dans le creux de l’œil. Attention on met de côté les formules trop épaisses si on a des petites pattes d’oie, cela risque de les marquer d’avantage.

4) La bouche frippée, on lisse

Quelques ridules autour des lèvres peuvent faire défaut à la tenue de notre rouge à lèvres. Pour y remédier, on délimite le contour de la bouche avec un anti-cernes que l’on tapote doucement pour lisser les ridules. Puis, on choisit un rouge à lèvres avec des actifs repulpants ou un gloss qui redonnera immédiatement du volume aux lèvres.

Close
Ces stars sans maquillage: le retour au naturel!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.