Huffpost Algeria mg

1,1 millions de Français sont d'origine algérienne

Publication: Mis à jour:
ALGRIENS DE FRANCE
Liberté Algérie
Imprimer

Près de 7,3 millions de personnes nées en France ont au moins un parent immigré. Ces nouvelles statistiques ont été annoncées sur le site de l'Institut National français des Statistiques et Etudes Economiques (Insee), mettant en exergue les origines des français issues de l’immigration.

Concernant les personnes immigrées venant du Maghreb et vivant en France, il est souligné que 1,1 million de français sont d'origine Algérienne. Les Algériens qui représentent 15 % des descendants de personnes issus de l'immigration en France, sont suivis par les Marocains (11%) et les Tunisiens (5%).

Cette étude montre que les descendants d'immigrés d'origine maghrébine sont pour la plupart jeunes, puisque six sur dix d'entre eux ont moins de 25 ans.

Les statistiques montrent également que deux tiers des enfants d'immigrés choisissent de se mettre en couple avec des personnes non issues de l'immigration. En effet, “deux tiers (67 %) des descendants d’immigrés de 25 ans ou plus vivant en couple ont un conjoint qui n’est ni immigré ni descendant d’immigré.”

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.