Huffpost Maroc mg

Fortes averses, rafales de vents et chutes de neige prévues jusqu'à dimanche au Maroc

Publication: Mis à jour:
PLUIE
DR
Imprimer

MÉTÉO- Si vous sortez ce week-end, faites-le couverts. De fortes averses de pluies, des rafales de vents et des chutes de neiges sont annoncées ce vendredi par la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial. Elles devraient se poursuivre jusqu'à dimanche dans plusieurs régions du Maroc précise la DMN.

Selon les régions, les averses de pluies seront comprises entre 60 et 160 mm, les rafales de vents entre 60 et 90 km/h et les chutes de neige entre 30 et 80 cm fait savoir la DMN.

Ainsi, concernant les pluies, elles seront caractérisées par des averses fortes et parfois orageuse, du samedi à 3H00 au dimanche à 24H00, et intéresseront les provinces d'Essaouira, Agadir Ida-Outanane, Chtouka-ait Baha, Inzegane-Ait-Melloul, Taroudant, Safi, Chichaoua, Al Haouz, Ouarzazate, Tinghir, Tiznit et Sidi Ifni, indique le bulletin spécial de la DMN.

Chutes de neiges et rafales de vent

La direction prévoit aussi des chutes de neige à des hauteurs dépassant 1700 m, variant localement entre 30 et 80 cm, entre samedi et dimanche, dans les provinces d’Al Haouz, Taroudant, Chichaoua, Azilal, Ouarzazate, Tinghir, Midelt, Beni Mellal, Ifrane, Taza (Bouiblane), Boulemane et Al Hoceima.

Dans son bulletin spécial, la DMN relève également que des rafales de vent entre 60 et 90 km/h sont prévues, vendredi de 12H00 à 24H00, dans les provinces de Figuig, Errachidia, Zagora, Jerada et Midelt, notant que ces vents forts intéresseront, du samedi à 12H00 au dimanche à 24H00, les provinces de Tarfaya, Tan-Tan, Laâyoune, Essaouira, Safi, Chichaoua, Al Haouz, Figuig et Jerada.

LIRE AUSSI: Vague de froid au Maroc cette semaine