Huffpost Tunisie mg

Farhat Horchani plaide pour coopération accrue avec l'Algérie

Publication: Mis à jour:
TUNISIA ALGERIA
Tunisian soldiers gather near the border with Algeria around Mount Chaambi, western Tunisia August 2, 2013. Tunisian forces launched air and ground strikes on Islamist militants near the Algerian border on Friday after fierce overnight clashes in the area, which coincided with increased instability and political turmoil in the North African country. Aircraft bombed caves in the Mount Chaambi area, where the military has been trying to track down Islamist militants since December, witnesses said | Stringer . / Reuters
Imprimer

Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a fait état, mercredi, de l’évolution de la coordination sécuritaire et militaire entre la Tunisie et l’Algérie en raison des menaces terroristes qui pèsent toujours sur les deux pays.

S’exprimant au Kef à l’occasion de la commémoration du 59e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youssef, Horchani a plaidé pour une coopération bilatérale accrue notamment dans le domaine économique appelant dans ce sens à développer la bande frontalière entre les deux pays pour lutter contre la contrebande, le terrorisme et le crime organisé.

Horchani a insisté sur la nécessité de relever les défis communs auxquels les deux pays font actuellement face citant à ce propos la lutte anti-terroriste et la réalisation d’un développement global.

Par ailleurs, le ministre a souligné le lien étroit et organique établi entre développent et sécurité ce qui nécessite, a-t-il dit, une coopération accrue pour éradiquer le terrorisme.

De son côté, le ministre algérien de l’Intérieur et des collectivités locales Noureddine Badoui a indiqué que l’étape actuelle commande de conjuguer les efforts pour relever les défis communs notamment, les crimes terroristes, la contrebande, le trafic d’armes et de stupéfiants et le commerce illicite.

Badoui a appelé à la plus grande vigilance alors que le danger terroriste en Algérie et en Tunisie demeure toujours présent.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur Hedi Majdoub.


LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.