Donald Trump, furieux après le maintien du gel de son décret anti-immigration, promet: "ON SE REVERRA AU TRIBUNAL!"

Publication: Mis à jour:
DONALD TRUMP
Donald Trump est furieux: "ON SE REVERRA AU TRIBUNAL!" | Reuters
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Donald Trump n'a pas perdu un instant pour réagir après le maintien du gel de son décret sur l'immigration par une cour d'appel fédérale de San Francisco ce jeudi 9 février.

Le milliardaire new-yorkais, qui n'a cessé d'attaquer les juges et le système judiciaire les jours précédents, s'est fendu d'un message incendiaire -et tout en lettres capitales- quelques minutes après l'annonce, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

"RENDEZ-VOUS AU TRIBUNAL, LA SÉCURITÉ DE NOTRE NATION EST EN JEU!", s'est emporté le président américain sur son compte personnel @realDonaldTrump. Aux micros de journalistes, il a jugé que la décision de la cour d'appel était "politique" mais qu'il obtiendra gain de cause "très facilement".

Une réaction qui laisse présager que l'administration Trump ne compte pas baisser les bras et porter l'affaire devant la Cour suprême dans les jours qui suivent, voire "la semaine prochaine" peut-on entendre Donald Trump dire dans l'enregistrement ci-dessus.

Si la plus haute juridiction du pays est belle et bien saisie, il faudra une majorité de cinq juges sur les huit qui y siègent actuellement (un 9e est en cours de confirmation) pour renverser la décision de la cour d'appel. Un scénario loin d'être acquis, car la Cour est pour l'heure divisée entre quatre magistrats conservateurs et quatre magistrats progressistes.

LIRE AUSSI: Islamophobie: Les Européens veulent (aussi) restreindre l'immigration musulmane