CGEM MeM, une région virtuelle pour les forces entrepreneuriales marocaines du monde

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉCONOMIE- "Développer une coopération économique et sociale destinée aux MeM (Marocains entrepreneurs du monde)", c’est l’objectif de la convention signée entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger.

Cette convention cadre de partenariat se donne pour objectif de mettre en place une région virtuelle, baptisée 13e région de la CGEM, visant à faciliter l’intégration des Marocains entrepreneurs du monde (MeM) dans l’économie marocaine. Une plateforme dédiée à l’échange d’expériences, d’expertises et de bonnes pratiques et l’accompagnement des entrepreneurs souhaitant s’installer au Maroc.

Le président du projet "CGEM MeM", Adil Zaidi, explique que la plateforme virtuelle, objet de la convention, vise à réunir au sein d’une région virtuelle toutes les forces entrepreneuriales marocaines du monde, expliquant que cette plateforme mettra à la disponibilité des MeM l’expérience marocaine dans tous les domaines via des formations et des programmes online.

De son côté, Anis Birou, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, a indiqué que "près de 60% de Marocains entrepreneurs du monde souhaitent investir au Maroc pour accompagner la dynamique de l’économie marocaine qui offre de belles opportunités". Et d'ajouter que "nos compatriotes entrepreneurs établis à l’étranger demandent souvent de l’information et de l’accompagnement pour créer des projets au Maroc". Pour lui, "la convention signée avec la CGEM permettra de faciliter l’intégration des MeM dans l’économie marocaine".

LIRE AUSSI: