Huffpost Tunisie mg

La Tunisie abritera en 2017 le forum africain des affaires

Publication: Mis à jour:
BUSINESS
DR
Imprimer

Au cours de l’année 2017, la Tunisie abritera le forum africain des affaires, a annoncé le ministre de l’industrie et du commerce, Zied Ladhari, sans donner de détails sur la date exacte de cette manifestation.

Ladhari a indique que son département " se penche depuis des mois sur les préparatifs de ce forum qui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement d’Union nationale visant à s’orienter vers les marchés prometteurs notamment le marché africain.

Participeront à ce forum organisé avec l’appui du Fonds arabe de développement en Afrique et la Banque africaine de développement (BAD), les plus importants hommes d’affaires, acteurs économiques et commerciaux du continent africain.

Le ministre a par ailleurs affirmé que " la Tunisie poursuit les efforts en vue d’adhérer au marche commun de l'Afrique orientale et australe ", rappelant que le gouvernement a déjà pris la décision d’ouvrir en 2017, des bureaux de représentations commerciales tunisiennes dans 5 pays africains. " Nous sommes en train de choisir les pays qui abriteront ces bureaux ", a-t-il encore souligné.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.