L'Algérie chute à la 50e place au classement FIFA, 11e en Afrique

Publication: Mis à jour:
ALGERIA
Algeria's defender Rami Bensebaini reacts at the end of the 2017 Africa Cup of Nations group B football match between Algeria and Tunisia in Franceville on January 19, 2017. / AFP / KHALED DESOUKI (Photo credit should read KHALED DESOUKI/AFP/Getty Images) | KHALED DESOUKI via Getty Images
Imprimer

L'Algérie a chuté de 11 places et occupe le 50e rang mondial au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) de février 2017, publié jeudi sur le site officiel de cette instance.

Au niveau continental, la sélection nationale a également reculé de 6 places pour devenir 11e équipe africaine devancée par l'Egypte (23e) nouveau leader africain, le Sénégal (31e), le Cameroun (33e), la Tunisie (36e), le RD Congo (37e), le Burkina Faso (38e), le Nigeria (41e), le Ghana (45e), la Côte d'Ivoire (47e), et le Maroc (48e).

Le parcours des Verts, éliminés dès le premier tour, lors de la Coupe d'Afrique des nations de 2017 clôturée dimanche dernier au Gabon par la consécration du Cameroun devant l'Egypte, est pour beaucoup dans leur chute libre qui se poursuit depuis le début des éliminatoires du Mondial-2018.

Il y a deux années, l'Algérie occupait pourtant la 18e place mondiale, leur ayant permis de dominer les classements africain et arabe.

Dans le haut du tableau, l'Argentine garde sa première place au classement FIFA suivi du Brésil (2e) et de l'Allemagne (3e).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.