Huffpost Maroc mg

Nabyla Maan revisite dans un nouvel album le patrimoine andalou

Publication: Mis à jour:
COUVERTURE
La chanteuse Nabyla Maan sortira son prochain album en mars | Nabyla Maan
Imprimer

CULTURE - Après avoir fait le tour de la toile cet été avec son interprétation des hymnes nationaux marocains et français, la chanteuse marocaine Nabyla Maan revient en 2017 avec un nouvel album, dont le sortie est prévue pour le mois de mars. "Il y a encore quelques aspect techniques à régler avant que l'on ne puisse se prononcer sur une date de sortie exacte. L'album fera d'abord l'objet d'une distribution numérique, puis physique", précise la chanteuse, contactée par le HuffPost Maroc.

Nabyla Maan a récemment publié sur Youtube le clip d'une chanson tirée de ce dernier opus, un clip qui, en quelques jours, a déjà récolté plus de 220 000 vues:

Un album résolument plus jazz

Pour ce projet, Nabyla Maan s'est à nouveau tournée vers son genre de prédilection, la musique andalouse. L'album sera ainsi composé dans son intégralité de reprises de chansons andalouses, mais avec des sonorités résolument plus jazz. "C'est un concept album dans lequel je revisite des classiques de Malhoune, Tarab Andalussi et Tarab Gharnati, avec des arrangements, harmonies et sonorités de jazz", précise-t-elle.

Pour son quatrième album, l'interprète a collaboré avec son époux Tarik Hilal et le musicien Nor Eddine Bahha, "spécialiste de jazz, co-auteur de "Jazzolgy", un ouvrage sur la théorie de l'harmonie dans le jazz. Pour le côté production, c'est Tarik et moi-même qui nous en sommes chargés, avec le soutien du ministère de la Culture."

Les fans de la chanteuse, et notamment ses admirateurs européens, pourront également découvrir de nouveaux titres en live, puisque Nabyla Maan se produira le 12 février prochain à La Haye au Pays-Bas, et le 12 mars à Madrid à la Casa Arabe.

LIRE AUSSI: