Vers l'ouverture de cinq nouveaux circuits touristiques à Illizi

Publication: Mis à jour:
ILLIZI
Nomadic guides ride their camels in May 2003 in the Saharan desert in southern Algeria around the city of Illizi. 31 European tourists are missing in Algeria since mid-February. The tourists, 15 Germans, 10 Austrians, 4 Swiss nationals, a Dutchman and a Swede, are feared to have been kidnapped by an armed group or by smugglers. They were travelling in six separate groups in four-wheel vehicles and motorbikes without guides when they disappeared over the period of one month in the vast Sahara, wh | HOCINE ZAOURAR via Getty Images
Imprimer

Cinq nouveaux circuits touristiques seront ouverts dans la wilaya d’Illizi pour "donner un nouveau souffle au tourisme saharien", notamment dans le Tassili N’Ajjer, a annoncé mardi la direction de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat (DATTA).

Il s’agit de circuits des régions de Tamadjert (Sud et Nord), Afra, Imihrou et Ifni, sur le territoire de la commune d’Illizi. Ces sites ne figuraient pas auparavant sur la carte touristique, bien qu'ils disposent d’importantes potentialités, dont des gravures et peintures rupestres remontant à des milliers d’années, des lacs et d’autres sites tout aussi intéressant, a précisé le responsable de la DATTA, Samir Phillipon.

Une réflexion est aussi engagée pour intégrer d’autres sites touristiques se trouvant sur le territoire de la commune de Bordj Omar Driss (700 km Nord d’Illizi), jusqu’ici non classés, parmi les sites et zones touristiques de la wilaya, et ce en coordination avec les associations versées dans le tourisme, a-t-il signalé.

L’ouverture de ces circuits vise la promotion des activités touristiques dans le flanc Nord de la wilaya d’Illizi, la diversification des destinations touristiques dans le Tassili N’Ajjer actuellement limitées à ceux existant sur le territoire de la wilaya déléguée de Djanet, explique le responsable.

Appelée à être consolidée par la réalisation de projets d’investissement touristique, dans le domaine de l’hôtellerie notamment, dans les régions d’Illizi, In-Amenas, Ohanet et TFT(Tin-Fouyé-Tabenkort), cette opération vise aussi à donner une impulsion au tourisme intérieur, un des objectifs tracés par le ministère de tutelle.

La carte touristique de la wilaya d’Illizi recense plus de 20 sites renfermant un riche patrimoine matériel inestimable (touristique, historique et culturel), la prédisposant à être une destination touristique très convoitée, aussi bien par les étrangers que les nationaux.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.