Abdelmalek Sellal demande aux membres du gouvernement d'ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a instruit les membres du gouvernement d'ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux, a rapporté mardi la chaîne de télévision Ennahar TV.

"Le Premier ministre nous a instruit en plein conseil du gouvernement: "Ouvrez des comptes facebook (et twitter)"", a déclaré le ministre de la Communication Hamid Grine à ce média.

"Communiquez et ne laissez jamais des questions sans réponses", a-t-il ajouté, rapportant des propos du Premier ministre.

L'instruction de M. Sellal intervient alors que plusieurs ministres sont déjà sur les réseaux sociaux. La ministre de l'Education Noudia Benghabrit est présente sur Twitter et son compte est le seul à être certifié par le réseau au oiseau bleu.

Les autres membres du gouvernement qui tweetent sont le Premier ministre, le ministre de la Communication ou encore Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des États arabes.

Sur facebook, les comptes de Sellal, Benghabrit et Grine ainsi que celui du ministre de l'Industrie Abdeslam Bouchouareb sont tous certifiés. Le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aissa est également présent avec une page non certifiée.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.