Le registre de commerce électronique lancé au 1er trimestre 2017

Publication: Mis à jour:
MINISTEREDUCOMMERCE
DR
Imprimer

Le registre de commerce électronique sera mis en place durant le premier trimestre 2017, a indiqué ce mardi 07 février 2017 à Alger le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville et ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune.

"On parle de faux registres de commerce, de registres scannés ou loués. Nous allons faire face à ces pratiques frauduleuses", a-t-il fait savoir lors d’une rencontre avec les cadre du ministère du Commerce. Selon M. Tebboune, ce système permettra notamment aux contrôleurs de mettre fin à ce genre de pratiques frauduleuses.

A fin 2016, le nombre d’opérateurs inscrits au registre du commerce s’élevait à 1.890.257 opérateurs dont 1.717.382 personnes physiques (90,9%) et 172.875 personnes morales (9,1%), selon un bilan présenté lors de cette rencontre.

La nomenclature des activités du registre de commerce a introduit la même année un nouveau secteur dédié exclusivement à l'exportation (secteur 7) qui regroupe quatre codes: l’exportation, respectivement, des produits agroalimentaires, des produits industriels et manufacturés hors hydrocarbures, de tous produits hors hydrocarbures, et des produits pharmaceutiques.

LIRE AUSSI: "Je crée mon entreprise", le site qui vous aide à devenir entrepreneur

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.