25 femmes exposent leurs cicatrices pour révéler la beauté et la force des imperfections (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Quand j'avais 6 ans, on m'a opérée pour me retirer le rein gauche.

À l'époque, je ne comprenais pas pourquoi ça faisait tant d'histoires. Ce n'est qu'au moment où mon père m'a dit au revoir dans la salle d'opération que j'ai saisi la gravité de la situation. Il m'a soulevée pour me poser sur la table froide, et j'ai compris qu'il ne restait pas. En voyant son expression, tandis qu'il tenait ma petite main, j'ai su qu'il fallait que je sois courageuse.

Dix-huit ans plus tard, je me souviens encore de son regard. Et à chaque fois que je contemple ma cicatrice, elle me rappelle d'être courageuse.

C'est à ça que servent les cicatrices. Elles racontent une histoire. Elles nous rappellent qu'il faut aller de l'avant, ou bien respirer un bon coup. Elles nous remettent en mémoire un moment amusant, ou une bataille à laquelle on a survécu.

Les femmes ont parfois un rapport compliqué à leurs cicatrices et aux circonstances de leur blessure: chute en talons hauts, césarienne, mammectomie, etc.

Pour mettre en valeur ces histoires et celles qui les ont vécues, le Huffington Post américain a photographié 24 femmes avec leurs cicatrices, simple moment de maladresse ou conséquence d'une expérience qui a bouleversé leur vie et fait d'elles de véritables battantes.

Voici ces femmes, leurs cicatrices, et l'histoire que raconte chacune de ces cicatrices. Elles prouvent que les imperfections peuvent être réellement belles. Surtout, elles réaffirment la résilience, la capacité d'adaptation et la force de toutes les femmes.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
25 femmes qui affichent fièrement leurs cicatrices
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction