Huffpost Maroc mg

Fatima-Zahra Idrissi Filali ou l'art du caftan (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Fatima-Zahra Idrissi Filali, ce nom ne vous est sans doute pas inconnu, et pour cause : elle est l’une des stylistes les plus cotées de la planète caftan.

Depuis de nombreuses années, celle que ses clientes appellent affectueusement FZ a su faire imposer son nom comme une griffe reconnue.

Il faut dire que Fatima-Zahra a du goût et du talent. Elle a commencé en designant des tissus pour de grandes marques étrangères, avant de se lancer à l’assaut de la pièce phare de notre trousseau de mariée.

Dans chacune de ses pièces, la créatrice apporte avec brio une touche de modernité à un profond attachement à nos traditions. C’est dans son atelier, où règne un calme olympien, que tous les caftans sortis de son imagination sont montés, perlés et brodés pour le plus grand bonheur de toutes les mariées en devenir.

C’est avec beaucoup de bonne humeur et un sourire communicatif qu’elle nous a reçu, la veille de son départ pour un immense Fashion Show parisien, afin de livrer son parcours pour le moins atypique et nous donner le pouls des dernières tendances.

LIRE AUSSI: