Huffpost Maroc mg

Le guitariste flamenco Vicente Amigo à Fès le 18 mai

Publication: Mis à jour:
VICENTE AMIGO
BARCELONA, SPAIN - NOVEMBER 05: Vicente Amigo performs on stage during De Cajon Festival at Palau de la Musica on November 5, 2016 in Barcelona, Spain. (Photo by Jordi Vidal/Redferns) | Jordi Vidal via Getty Images
Imprimer

MUSIQUE - Bonne nouvelle pour les amateurs de guitare flamenca. Le guitariste et compositeur Vicente Amigo se produira le 18 mai prochain à Fès, lors du Festival des musiques sacrées du monde. Il y interprétera "Poeta", une pièce symphonique pour guitare flamenca.

Né en 1967 et considéré comme l'un des plus grands guitaristes Flamenco, Vicente Amigo est l'un des chefs de file de la génération de guitaristes post-Paco de Lucia, aux côtés de Gerardo Nunez, Tomatito et Chicuelo. Il fut le disciple de Manolo Sanlucar, qu'il a accompagné durant de longues années.

"Poeta", son troisième album, est paru en 1998. Il y rend hommage au poète anti-franquiste Rafael Alberti, qu'il a rencontré à Cuba.

Son prochain album, "Memoria de los Sentidos", sortira le 28 février.

Également attendus dans le cadre de cette 23e édition du festival, qui se tiendra à Fès du 12 au 20 mai prochain, la chanteuse libanaise Majda El Roumi, sa compatriote Yasmin Hamdan, une collaboration entre Mehdi Nassouli et Titi Robin, ou encore l'Opéra de Pékin.

LIRE AUSSI: