La Tunisie remporte le premier prix au Festival International de Gastronomie d'Istanbul

Publication: Mis à jour:
PRIX TUNISIE
Facebook/Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tun
Imprimer

C’est la Tunisie qui vient de remporter la médaille d’or de la 15ème édition du Foire International gastronomique d'Istanbul, tenu du 2 au 5 février courant, a annoncé l'association Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie, sur sa page officielle sur les réseaux sociaux.

Le président de l’association et membre du jury international, Chef Nébil Rokbani, a précisé que l’équipe tunisienne a excellé dans la catégorie “Black Box” qui est la catégorie par équipe la plus prestigieuse du festival.

“La Coupe est revenue aux représentants de la Tunisie, l'association Maîtres des Saveurs et Gastronomie de Tunisie et ses membres portant désormais la médaille d'Or, l'exécutif Chef Abdelfateh Ben Ali, la sous cheffe Narjes Snene et l'étudiant en BTS cuisine Yassine Korty,” a-t-on noté.

L’équipe tunisienne a relevé, par ailleurs, le défi en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie dédiée aux “pâtes traditionnelles”. Pour ce concours, la sous cheffe Narjes avait épaté les papilles des membres du jury en leur proposant une “Mhamsa aux yazoul et ses deux tomates”.

En effet, l’association « Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie » membre du World Association of Chef Societies (WACS/WORLDCHEFS), a répondu à l’invitation des organisateurs turcs pour former une équipe et concourir dans 2 catégories des 7 compétitions proposées.

Le Tunisian Team se compose de :
Chef Nébil Rokbéni: président de l’association Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie et jury international au nom de la Tunisie
Latifa Khairi : Présidente de l’association Saveurs de Mon Pays et Secrétaire Général de l’association Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie.
Chef Abdelfatteh Ben Ali : Chef d’équipe Tunisienne
Chef Narjes Snene catégorie individuel et par équipe
Futur chef Yassine Korty étudiant BTS Cuisine

Créée en janvier 2014, l’association Maîtres des saveurs et gastronomes s’est fixée comme objectif de mettre en valeur la cuisine tunisienne du terroir, selon les normes professionnelles, tout en préservant son authenticité.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.